Independent 20th Century
8-11 septembre 2022

Independent 20th Century
Battery Maritime Building, New York
8-11 septembre 2022

Hervé Bize entretient des relations privilégiées et de longue date avec des artistes européens et américains qui ont développé leurs œuvres à travers différents médiums tout en considérant les situations artistiques des deux continents, essentiellement depuis les années 1970.
Au fil du temps, la galerie elle-même a concentré une grande partie de ses activités sur sa présence aux Etats-Unis, notamment à New York, à travers des participations à des foires d’art ainsi que des collaborations avec des galeries ou des institutions.
Toujours dans cette idée de créer une passerelle entre ces deux scènes artistiques, Hervé Bize a souhaité s’associer à Nicole Klagsbrun à l’occasion de l’édition inaugurale d’Independent 20th Century.
Les deux galeristes proposeront un stand collaboratif qui associe leurs expériences et l’histoire respectives de leurs galeries, dans une volonté commune, marquée par le moment de leur création : en 1984 pour Cable Gallery, la première galerie de Nicole en association avec Clarissa Dalrymple, puis seule à SoHo en 1989, la même année que pour Hervé Bize sous le premier nom de Galerie Art Attitude.
Ce projet est un focus sur des œuvres que les deux galeries se sont attachées à découvrir à travers des échanges privilégiés avec des artistes de différentes générations. Les périodes concernées vont des années 1960 à la fin des années 1980 et s’articulent autour de l’art conceptuel, l’abstraction et les représentants de la Beat Generation.
Avec des œuvres de :
John Giorno, Bryon Gysin, Raymond Hains, Wallace Berman, George Herms, Jay deFeo, François
Morellet, André Cadere, Raoul Hausmann.