MORE TO SEE
21 octobre - 11 décembre 2004

Une exposition réunissant des travaux de Olivier Blanckart, Philippe Cazal, Jacques Charlier, Claude Closky, Gérard Collin-Thiébaut, Bertrand Lavier, Didier Marcel, François Morellet, Taroop & Glabel, Andy Warhol
On a coutume de dire que le hasard fait bien les choses. Cette exposition est constituée par des œuvres ayant des sources (leur arrivée au sein de la galerie) et des destinations différentes.
L’exposition, « le ministère des coïncidences » (Marcel Duchamp), est un acte créatif et perceptif, un champ où le hasard intervient (par le choix et la combinatoire).
Pas de thématique avouée, revendiquée, juste le plaisir de réunir des œuvres, de les associer un temps donné.
Dans la dynamique instaurée, elles conservent toutes néanmoins, et c’est ce qui fait la toute puissance d’une œuvre, leur entière potentialité.
Vecteurs de jeux sur la forme, sur le langage, nan sans humour, « l’humour est la révolte supérieure de l’esprit » (André Breton), ces travaux jouent sur tous les différents niveaux de lecture « pour amener le regardeur à prendre des risques, à faire ses propres cascades de références historiques, en schémas chronologiques, grâce à son échelle du temps si elle est suffisamment grande et solide, et le débarrasser de ses casseroles psychologiques » (Gérard Collin-Thiébaut).
A proximité des pièces présentées, l’exposition livre au spectateur quelques réflexions dont les auteurs ne sont autres que les artistes représentés dans ce projet.