Temporairement locataires
10 janvier - 15 février 1992

Pour le premier rendez-vous de sa programmation 92, la Galerie Art Attitude présente une exposition intitulée Temporairement locataires. Celle-ci réunira les artistes suivants: Bruno Carbonnet, Rémi Dall’Aglio, Jean-François Lacalmontie, Jean-Claude Loubières et Emmanuel Saulnier.

A l’exception de Bruno Carbonnet (dont une exposition est programmée pour le printemps), les quatre autres artistes ont déjà réalisé une voire deux expositions personnelles à Nancy.

En effet, Temporairement locataires s’inscrit naturellement dans le cadre de la politique menée par la galerie depuis trois ans: contribuer, malgré la situation régionale des arts plastiques, assez préoccupante, à la diffusion des oeuvres des artistes de la galerie par un travail de suivi cohérent, à même de lui permettre d’être un espace créatif par les projets qu’il suscite.
Le titre de cette exposition illustre donc le contexte régional et local; en effet, la monstration de l’art contemporain à Nancy n’est toujours pas conforme à ce que l’on pourrait attendre d’une agglomération aussi importante.

Temporairement locataires présentera des oeuvres récentes de chacun des cinq artistes. Certaines pièces (les sculptures de Lacalmontie et Loubières) ont été spécialement réalisées pour cette exposition.

Cette exposition permettre aussi au public de découvrir, pour la première fois, quelques publications récentes (livres à tirage limité) concernant Lacalmontie, Loubières et Saulnier.